Sedum de palmer

Sedum palmeri

Famille : Crassulaceae

Hauteur : 20cm

Exposition : soleil, mi-ombre

Sol : drainé

Rusticité : – 15°C

Originaire du Mexique, ce sedum n’en est pour le moins pas frileux et supportera de rester l’hiver dehors. Il fleurira jaune dès le mois de février, ce qui est une bonne nouvelle pour les insectes pollinisateurs !

Culture

Les sedums sont des plantes très résistantes qui ne craignent qu’une seule chose: les sols trop humides et mal drainés. Beaucoup d’entre eux supportent la mi-ombre, mais ils seront plus beau encore au soleil. En pleine terre, trouvez leur un sol bien drainé et laissez leur suffisamment de place car ils peuvent vite s’étaler. En pot, veillez à bien drainer votre terre/terreau avec du sable et/ou des cailloux et n’arrosez que de temps en temps en période estivale.

Multiplication

Ils se multiplient très facilement par éclat ou bouture au printemps et à l’automne.

Utilisation

Les sedums sont avant tout des plantes ornementales qui pourront vivre dans des espaces difficiles, très secs et pauvres. Ils peuvent être testés sur des toitures végétalisées par exemple. Ou comme ils ont l’avantage de nécessiter que très peu d’entretien, même en pot, ils peuvent être choisis pour venir fleurir une tombe…